C’est ce que l’on appelle une bande-annonce qui envoie du lourd. Netflix vient de mettre en ligne le premier trailer de la saison 2 de Jessica Jones et si l’on en croit ces images, nous connaîtrons enfin l’origin story de ce personnage Marvel incarné par Krysten Ritter. Nous retrouvons une héroïne brisée malgré la mort de Kilgrave mais prête à en découdre, alors qu’elle va se lancer dans une affaire plus personnelle que jamais : découvrir comment elle a eu ses super-pouvoirs et qui l’a ramenée d’entre les morts.
Alors que la saison 1 tournait autour de sa relation abusive avec l’homme pourpre, ces nouveaux épisodes seront centrés sur les expériences qu’elle a subies. Il semblerait d’ailleurs qu’elle ne soit pas la seule à avoir été transformée… Si ce trailer garde encore le mystère, nous pouvons supposer qu’il s’agit de Typhoid Mary, méchante de l’univers Marvel dotée de pouvoirs de télékinésie et de pyrokinésie jouée par Leah Gibson.
Cette saison 2 de Marvel’s Jessica Jones s’annonce aussi sombre et désespérée que la première. Même si la détective pourra compter sur ses fidèles alliés à l’instar de Trish (Rachael Taylor) qui est en bonne voie pour devenir Hellcat, elle verra le retour de son pire ennemi : à en croire les photos de tournage, David Tennant aka Killgrave sera de retour pour torturer mentalement Jessica et Malcolm...
Les nouveaux épisodes seront mis en ligne le 8 mars prochain, soit le même jour que la journée de la femme.