Non, il ne s'agit pas d'un film d'horreur gore et sanglant, comme son titre, Carnivores, le laisse penser, mais d'un drame sur fond de conflit familial dans le monde du cinéma. Il s'agit du premier long-métrage de Jérémie Renier, co-réalisé avec son frère, Yannick Renier.
L'histoire se focalise sur le personnage de Mona, une jeune femme qui rêve depuis toujours de devenir comédienne. Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam, sa sœur cadette, qui se fait repérer et devient rapidement une actrice de renom.
À l’aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d’emménager chez sa sœur qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante. Sam néglige peu à peu son rôle d'actrice, d'épouse, de mère et finit par perdre pied. Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu'elle doit s'en emparer.
Au départ du projet en 2015, Sara Forestier et Mélanie Thierry étaient pressenties pour incarner les deux soeurs, Mona et Sam. C'est finalement Leïla Bekhti et Zita Hanrot (César du meilleur espoir pour Fatima) qui ont été engagées pour interpréter ces personnages tiraillés par la jalousie. Elles seront entourées par Hiam Abbass ; l'actrice israélienne de 57 ans campe Amel, la mère de Sam et Mona.
ZITA HANROT : PORTRAIT D'UNE JEUNE ACTRICE