Cela risque de devenir de plus en plus compliqué pour Woody Allen de faire des films... Accusé par sa propre fille Dylan Farrow d'agression sexuelle, Woody Allen risque de ne pas voir son prochain film, A Rainy Day in New York, sortir en salle aux Etats-Unis. Amazon, qui produit le film, envisagerait en effet, selon le site Vulture qui rapporte l'information, soit d'annuler sa sortie en salle, et / ou d'en minimiser la sortie en se contentant de le rendre visible uniquement en VOD.
Dans le sillage de l'affaire Weinstein, que Ronan Farrow -fils de Woody Allen-, a révélé dans son enquête publiée dans The New Yorker au terme de dix mois de recherches, le cinéaste est rattrapé par les accusations portées par sa fille Dylan, qui a reçu de très nombreux soutiens à Hollywood. Certains talents de l'industrie ont d'ailleurs déclaré ne plus jamais vouloir travailler avec le cinéaste, tandis que les acteurs de son prochain film, Rebecca Hall, Timothée Chalamet et Selena Gomez, ont reversé leurs salaires à l'association Time's Up tout juste créée, destinée notamment à venir en aide aux personnes victimes d'agressions / harcèlements sexuels.
Le cas Woody Allen est d'autant plus épineux pour Amazon que Roy Price, l'ancien directeur d'Amazon Studios, fut contraint à la démission après avoir été accusé de harcèlement sexuel par une productrice.
Wonder Wheel, le nouveau film de Allen, sort quant à lui mercredi prochain. (Re)voici la bande-annonce...