Après une sixième saison diffusée sur Canal+ en septembre dernier, et au cours de laquelle l'équipe de la 2ème DPJ avait dû affronter l'arrivée d'un nouveau commissaire, ainsi qu'une enquête des plus troublantes dans la banlieue nord de Paris, la série judiciaire Engrenages sera bientôt de retour pour une saison 7. Le tournage a débuté aujourd'hui dans la région parisienne, et devrait durer 7 mois.
Un synopsis officiel a été dévoilé par Canal+ :
"Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double homicide dans un restaurant chinois de Belleville va réunir le tandem formé par Laure et Gilou. Ce qui apparaît comme un simple braquage qui aurait mal tourné se révèle être une affaire complexe qui amènera le groupe à enquêter dans des réseaux financiers occultes.
Nos héros vont se trouver confrontés à des obstacles inattendus, dressés par leur propre hiérarchie. Cette fois, les petits arrangements avec la procédure ne suffiront pas et ils vont se trouver face à un dilemme que chacun devra gérer à sa façon : renoncer à la vérité ou trahir l’institution qu’ils ont toujours servie."
Cette nouvelle enquête d'Engrenages sera produite par Son et Lumière, réalisée par Frédéric Jardin pour les 6 premiers épisodes et par Jean-Philippe Amar pour les 6 derniers. On y retrouvera entre autres Caroline Proust, Thierry Godard, Fred Bianconi, Audrey Fleurot, Philippe Duclos, Louis-Do de Lencquesaing...
(Re)découvrez le making of de la saison 5...