Mon compte
    Engrenages : une saison 6 entre action et intimité dès septembre sur Canal+
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Première Création Originale de Canal+, "Engrenages" revient à partir de septembre sur la chaîne cryptée. Cette 6ème saison, entretenant des liens étroits avec l'actualité, retrouve le style immersif qui fait le succès de la série.

    Caroline Duboois/Canal +/Son & Lumière

    Rendez-vous incontournable pour les fans, Engrenages revient avec 12 nouveaux épisodes, diffusés à partir du 18 septembre prochain, dès 21h sur Canal+. Écrite dans un contexte inédit où jamais la question du rôle de la police et de la justice n'a été aussi présente dans notre pays, cette 6ème saison démarre avec la découverte d'un cadavre peu commun : celui d'un jeune policier du 93.

    Cherchant leur place avec l'arrivée d'un nouveau commissaire (Valentin Merlet), le groupe DPJ de Laure Berthaud (Caroline Proust) se retrouve alors au cœur d'une affaire complexe, mettant à jour achat de paix sociale dans un quartier rongé par la délinquance et la pauvreté, où Herville (Nicolas Briançon) a été muté. Corruption généralisée qu'affrontent également de leur côté Roban (Philippe Duclos), confronté à ses propres limites comme à celles de l'institution judiciaire, et Joséphine (Audrey Fleurot), se retrouvant dans la peau d'une victime, ce qui la conduit à un changement total de perspective.

    Savant équilibre entre romanesque et réalisme, la saison 6 d'Engrenages a récemment été sélectionnée hors compétition au Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top