DE QUOI ÇA PARLE ?
Howard Silk est un modeste employé rongé par les regrets. Après trois décennies de bons et loyaux services, le bureaucrate ne sait toujours pas ce qu’il fait ici. Très effacé au sein de cette mystérieuse organisation, Howard souhaite gravir les échelons. Une occasion inespérée se présente à lui lorsqu’il découvre le secret de son agence : un portail menant vers une autre dimension, ouvrant de potentielles et nouvelles possibilités…
DOUBLE JEU
J. K. Simmons, qui tient le rôle principal de Counterpart, s’est vu confier la tâche d'explorer deux facettes totalement opposées du héros. Fort d'une impressionnante carrière et d'un Oscar pour sa prestation dans le Whiplash de Damien Chazelle, Simmons prouve une fois encore qu'il dispose de plusieurs cordes à son arc. Tout comme Tatiana Maslany dans Orphan Black ou Noomi Rapace dans Seven Sisters, le comédien s’est prêté au jeu du miroir. Il oscille entre le profil d'un homme discret, poli, exécutant ses tâches à la lettre et celui d'un impitoyable espion, ayant le goût du risque, n’hésitant pas à tuer si nécessaire. Afin de bien discerner les deux personnalités d’Howard Silk, l’acteur adopte un timbre de voix, une expression du visage et une attitude bien propre à chacun pour qu’en un regard le spectateur sache à quel personnage il est confronté. Le public reconnaîtra à ses côtés Olivia Williams (Dollhouse) et Harry Lloyd (Game of Thrones). Produite par Amy Berg (Da Vinci's Demons, Person of Interest), Counterpart est une fiction créée et écrite par Justin Marks, lequel co-signe le prochain Top Gun: Maverick avec Tom Cruise.
La série en 10 x 52 minutes est proposée en US+24 à compter de ce lundi 22 janvier sur OCS Max. Les épisodes seront disponibles dans le même temps sur le service OCS Go. Notons enfin qu'une deuxième saison a d'ores et déjà été commandée avant même la diffusion de la première. Voilà qui est encourageant !