Cachés derrière des masques Anonymous version Salvador Dali, les braqueurs en herbe de la mini-série espagnole La Casa de Papel n’ont pourtant plus aucun secret pour les fans français. Depuis son arrivée discrète sur la plateforme Netflix en décembre dernier, le public s’est passionné pour ce casse du siècle au sein de la Maison Royale de la Monnaie d’Espagne, au cours duquel une team de huit braqueurs espère dérober un butin de 2,4 milliards d’euros.
Avec la police à leurs trousses, Berlin, Denver, Tokyo et compagnie doivent aussi gérer les caractères et les envies des uns et des autres face à des otages rebelles. Heureusement pour eux, leur leader « Le Professeur », interprété par Álvaro Morte, a élaboré un plan des plus ingénieux qui a tenu en haleine le public pendant les 13 premiers épisodes.
« Le Professeur » pourrait venir à bout d’autres situations ardues, selon cet internaute...
La badass Tokyo (Úrsula Corberó) est un autre personnage qui ne laisse pas les fans indifférents. C’est simple, soit on l’adore soit on la déteste !
Un des meilleurs moments de la série pour cet internaute, qui n’est pas sans rappeler les scènes de danse survoltées des sensitifs de Sense8.
Les spectateurs se rejoignent aussi pour dire que le pire otage de la Terre s’appelle Arturo, interprété par Enrique Arce, que les sériephiles auront reconnu puisqu’il jouait dans la série Physique ou Chimie.
La première partie de la saison s’est terminée sur un cliffhanger de taille laissant les fans sur leur faim. Difficile pour eux de devoir attendre jusqu’au 6 avril 2018 pour enfin découvrir les derniers épisodes et ainsi connaître le dénouement de ce thriller espagnol.
La Casa de Papel est disponible. Suivez toute l'actu de Netflix.