Mon compte
    Matt Reeves signe chez Netflix mais n'abandonne pas The Batman

    Nouveau gros deal pour Netflix : le géant américain vient de signer un contrat exclusif avec le cinéaste Matt Reeves, s’octroyant ainsi un droit de regard sur les films qu’il compte produire ou réaliser.

    Metropolitan FilmExport

    Quelques mois après le rachat de MillarWorld, Netflix frappe un nouveau coup fort en signant avec le cinéaste Matt Reeves, auteur notamment des deux derniers volets de la saga La Planète des singes. Plus précisément, le géant américain de la SVOD s'offre un droit de regard sur les films qu’il compte produire ou réaliser via ses deux sociétés de production et de ce fait, pourra diffuser exclusivement les long-métrages qui passeront sous ces bannières. Mais pas de soucis à se faire concernant le prochain film solo Batman que Reeves écrirait et réaliserait toujours. Parce qu’il est produit exclusivement par la Warner Bros, il ne rentrerait pas sous le coup de ce deal et reste donc dans les tuyaux…

    Netflix et ses 100 millions d’abonnés sont une nouvelle cour de jeu pour les metteurs en scène qui, comme Scorsese, n’hésitent plus à se tourner vers la plateforme de streaming. Si certains comme Tarantino ou Nolan sont encore frileux à l’idée de diffuser leurs films sur un autre écran que celui du cinéma, Netflix est prêt à casser la tirelire pour les convaincre. Preuve avec son premier blockbuster Bright, réalisé par David Ayer, dont le premier volet a coûté 90 millions de billets verts…

    Quels sont les réalisateurs passés ou attendus sur Netflix ?

    Martin Scorsese, Angelina Jolie, David Ayer … quels sont les réalisateurs attendus sur Netflix ?

    Quant à Matt Reeves, il trouvera chez Netflix une relative liberté créative : celui à qui l’on doit Cloverfield, la série Felicity ou encore Laisse-moi entrer pourra laisser libre cours à son imagination.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top