Mon compte
    The Batman : Jake Gyllenhaal est-il le choix de Matt Reeves pour remplacer Ben Affleck ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors qu'il se murmure que Matt Reeves aurait un nom en tête pour remplacer Ben Affleck dans "The Batman", si l'acteur abandonnait le rôle de l'Homme Chauve-Souris, une rumeur annonce aujourd'hui que l'heureux élu n'est autre que Jake Gyllenhaal.

    Twentieth Century Fox

    Sorti ce mercredi dans nos salles, Justice League marque-t-il les adieux de Ben Affleck au rôle de Batman, qu'il tient ici pour la troisième fois ? Malgré le démenti du principal intéressé au Comic-Con de San Diego, en juillet dernier, la rumeur circule depuis plusieurs mois et n'a visiblement pas disparu. A tel point que, selon le podcaster John Campea, Matt Reeves aurait déjà prévu un plan B en cas de forfait de l'acteur pour le prochain film solo consacré à l'Homme Chauve-Souris.

    Un choix que ce même John Campea a qualifié de "suprenant" avant de révéler qu'il s'agirait de Jake Gyllenhaal, dont la seule incursion en tête d'affiche d'un blockbuster se résume à Prince of Persia. Une expérience quelque peu malheureuse et restée sans suite, mais qui n'empêche pas le comédien d'être un candidat crédible pour incarner Bruce Wayne et son alter ego, à défaut d'être inattendu.

    De Batman Begins à The Batman ?

    Alors que sa soeur Maggie a fait face au Joker de The Dark Knight, Jake Gyllenhaal a longtemps flirté avec les super-héros et notamment Spider-Man, dont il aurait pu enfiler les collants lorsque Tobey Maguire, gêné par une blessure au dos contractée sur le tournagde Seabiscuit, a failli devoir renoncer au second opus de la trilogie signée Sam Raimi. Et quelques mois plus tard, la révélation de Donnie Darko a été battue par Christian Bale dans la course à l'attribution du rôle principal de... Batman Begins.

    Le voir intégrer la BatCave serait donc moins une surprise qu'une illustration de l'expression "ce n'est que partie remise", comme lorsqu'Henry Cavill a été choisi pour être le Superman de Zack Snyder, six ans après avoir été l'un des candidats malheureux du casting de la version de Bryan Singer, face à Brandon Routh. Si John Campea affirme que Matt Reeves veut Jake Gyllenhaal et que son contrat est en discussions dans les bureaux de la Warner, il précise aussi que le départ de Ben Affleck n'est pas assuré de se produire. Donc l'information reste à prendre avec des Bat-Pincettes pour le moment.

    Que pensez-vous de Jake Gyllenhaal en Batman ? Votez !

    Pour le moment, Ben Affleck reste Batman. Et il participe à notre quizz avec les membres de la Justice League :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top