Mon compte
    MacGyver ce soir sur M6 : "les fans de l'original aiment aussi notre version" nous confie sa star Lucas Till
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Lucas Till, l'acteur principal de la nouvelle version de "MacGyver", était présent en juin dernier au Festival de Monte-Carlo pour nous présenter ce reboot du feuilleton culte des années 80.

    AlloCiné

    AlloCiné : En quoi cette nouvelle version diffère de l'ancien MacGyver ?

    Lucas Till : Et bien déjà il y a moi (rires). La différence principale, c'est qu'à l'origine il était une sorte de loup solitaire, qui se débrouillait par lui-même dans la plupart des cas. Mais dans notre MacGyver, il y a une équipe qui est formée car avec les avancées technologiques de notre époque, il faut quelqu'un pour gérer les ordinateurs, ce que fait le personnage qu'incarne Tristin Mays, mais aussi comme l'accent est davantage mis sur l'action, nous donnons plus d'importance à Jack Dalton (George Eads), un personnage qui apparaissait déjà dans la précédente série. C'est une série qui fonctionne vraiment sur le duo que George et moi-même formons, et nous sommes soutenus par un casting vraiment fantastique.

    Avez-vous hésité avant d'accepter le rôle de MacGyver ?

    Non, j'ai laissé traîner les choses et… (rires) Plus sérieusement, j'ai immédiatement dit oui. J'avais eu un entretien qui selon moi s'était très bien passé, mais je n'ai aucun retour pendant trois semaines donc j'ai supposé que le rôle avait été donné à un autre acteur. Mais j'ai finalement reçu un appel, et j'ai passé deux auditions et c'est comme ça que j'ai finalement décroché le rôle.

    CBS Broadcasting Inc

    N'avez-vous pas ressenti de la pression à l'idée d'incarner une nouvelle version d'un personnage aussi iconique ?

    J'ai ressenti beaucoup de pression, en grande partie parce que tout le monde me demandait justement si j'étais nerveux ou non (rires). Mon père est un immense fan de la série originale, donc j'avais à coeur de ne pas le décevoir.

    MacGyver : 5 choses à savoir sur le reboot de la série culte qui démarre sur M6

    Êtes-vous vous-même fan de MacGyver ?

    Je connaissais bien entendu la série, mais je ne l'avais jamais vraiment regardée quand j'étais plus jeune. Mais je m'y suis mis, et j'ai vu à peu près la moitié des épisodes pour préparer le rôle.

    Ce nouveau MacGyver s'adresse-t-il à un tout nouveau public, ou peut-il également plaire aux fans de la première série ?

    Je pense qu'elle s'adresse aux deux. Lors du lancement de la série, nous n'avions pas de bonnes critiques mais au fur et à mesure de la saison, les téléspectateurs se sont finalement mis à aimer. Il semblerait que les fans de MacGyver aiment notre version, c'est le même personnage mais avec un nouveau visage pour l'incarner, donc je suis en quelque sorte le Roger Moore de la franchise MacGyver (rires).

    CBS Broadcasting Inc.

    Est-il prévu que l'ancien MacGyver Richard Dean Anderson fasse un jour une apparition dans la série ?

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer, mais j'aimerais beaucoup. Et j'aimerais qu'il apparaisse dans la série. Je ne sais pas qui il pourrait jouer, mais ce serait super de l'avoir parmi nous.

    MacGyver est à suivre chaque vendredi soir sur M6 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top