Mon compte
    Harcèlement à Hollywood : la maison de retraite du 7e Art au cœur d'une polémique
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le Motion Picture Country House and Hospital, la maison de retraite de Los Angeles destinée au monde du cinéma, se retrouve au cœur d'une affaire d'agressions sexuelles commises sur plusieurs patientes.

    Motion Picture & Television Fund

    Les avocats de Sylvia Mathes et d'une douzaine d'autres patientes du Motion Picture Country House and Hospital, la maison de retraite et hôpital de l'industrie cinématographique et télévisée, portent plainte. Selon leurs accusations relayées par Deadline, un avocat du Motion Picture Television Fund aurait couvert les agressions sexuelles commises par un résident de la maison sur Sylvia Mathes et les autres victimes présumées.

    La semaine dernière, la direction de l'hôpital avait déjà été accusée par deux patientes d'avoir couvert des agressions sexuelles commises à de nombreuses reprises par un ancien employé du Fund et désormais patient de l'hôpital atteint de la maladie d'Alzheimer. L'établissement a déclaré "prendre toutes ces accusations au sérieux" et enquête en vue de préparer sa défense "en février ou en mai prochain".

    Cette maison de retraite pour le 7e Art fut inaugurée en 1948. Mary Astor, Bruce Cabot, Yvonne De Carlo, Richard Fleischer, Zsa Zsa Gabor, Elsa Lanchester, Geoffrey Lewis, Edgar G. Ulmer ou Johnny Weissmuller furent parmi ses célèbres patients/résidents. L'édifice compte des petites maisons individuelles, et tous les travailleurs et travailleuses des métiers de l'industrie y sont éligibles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top