Mon compte
    Man of Steel : Matthew Vaughn a failli réaliser la suite
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors qu'il participait au podcast El Fanboy, le célèbre auteur de comics Mark Millar a récemment évoqué l'adaptation de "Superman" sur laquelle il devait travailler aux côtés de son comparse Matthew Vaughn, ainsi que la suite de "Man of Steel"...

    Warner Bros. France

    Kick-Ass, X-Men, Kingsman...

    Matthew Vaughn et les adaptations de comics, c'est une longue histoire d'amour. D'ailleurs, selon le célèbre auteur de bandes dessinées Mark Millar qui a notamment signé les oeuvres originales dont s'est inspiré Vaughn, le réalisateur a bien failli se consacrer à un autre personnage de comics, et non des moindres.

    En effet, ainsi que l'a récemment raconté le scénariste au micro du podcast El Fanboy, en 2008, c'est-à-dire entre la sortie de Superman Returns et celle de Man of Steel, Millar et lui avaient travaillé de concert sur une nouvelle trilogie dédiée à l'Homme d'acier :

    "C’était quelque chose d’énorme, d’exaltant et d’optimiste," se souvient Millar. "Le but d’un Superman, c’est que vous vous sentiez bien. Il faut que vous ayez l’impression d’avoir gagné un million de dollars en sortant d’un film Superman. Il faut que vous soyez en pleine forme. Ce film allait être une grande et vaste épopée. Mais il faut aussi qu’un film Superman vous fasse rire."

    Warner Bros. France

    Plusieurs années après, ainsi que l'a également expliqué Mark Millar, les studios DC Comics se sont à nouveau tournés vers Matthew Vaughn pour lui confier la suite de Man of Steel :

    "Lui et moi sommes d’énormes fans de Superman. Nous vénérons Richard Donner. Nous adorons les films avec Christopher Reeve. Il m’a téléphoné il y a quelques mois et il m’a dit : 'Écoute, DC a très envie que je réalise Man of Steel 2. Est-ce que tu veux en être ?' Et j’ai répondu : 'J’ai une exclusivité de plusieurs années avec Netflix. Nous ne pouvons même pas avoir cette conversation.'"

    Matthew Vaughn a fini par se détourner du projet pour se consacrer à d'autres longs métrages, laissant l'Homme d'acier entre les mains de Zack Snyder.

    En attendant de découvrir qui réalisera finalement "Man of Steel 2", prévu pour 2021, retrouvez Superman dans "Justice League"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top