Mon compte
    Riverdale : l'identité du Black Hood enfin révélée dans l'épisode de mi-saison ?

    La CW diffusait hier le dernier épisode de la saison 2 de Riverdale avant le hiatus hivernal. Quarante-cinq minutes durant lesquelles l’identité du Black Hood semble avoir été révélée.

    Capture d'écran

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de Riverdale. 

    A chaque saison de Riverdale, son mystère. Cette année, Archie (K.J Apa) et sa team enquêtaient sur un mystérieux tueur, le Black Hood. Après avoir tiré sur Fred Andrews et deux lycéens et tué Miss Grundy, celui-ci était devenu l’homme à abattre dans la ville. L’épisode 9, diffusé hier soir aux Etats-Unis et déjà disponible en France sur Netflix, nous révélait enfin son identité : il s’agit de Svenson, concierge au lycée de Riverdale.

    "Du sang pour du sang"

    Une révélation étonnante quand on sait que M. Svenson avait été retiré de la liste des suspects par Archie (qui avait croisé le regard du Black Hood pour rappel), parce que leurs yeux n’étaient pas les mêmes. D’autant plus que l’épisode 9 débute pas la disparition de celui qui était jadis Joseph Conway : lorsque Betty (Lili Reinhart) reçoit un doigt sectionné et un appel du meurtrier lui demandant de découvrir le péché caché de Svenson, celle-ci mène l’enquête avec Archie. Le duo se retrouve alors dans le couvent des bonnes sœurs qui ont accueilli le jeune garçon traumatisé ayant assisté au meurtre de sa famille quelques jours plus tôt. L’une des nones leur révèle que celui-ci a accusé par erreur un innocent et que ce dernier a été enterré vivant par un groupe d’habitants de Riverdale : parmi eux, le grand-père de Betty…Grâce aux indications de Rose Blossom – la grand-mère de Cheryl – les deux ados arrivent à trouver l’endroit où a été enterré le prédicateur.

    Sur place, ils découvrent une tombe vide. Le Black Hood arrive, les tient en joue et demande à Archie d’entrer dans le cercueil pour l’enterrer vivant. Alors que Betty arrive à assommer leur tenancier, les deux ados se lancent dans une course-poursuite qui finira par la mort du Black Hood, tué par le sergent Keller. Sous la cagoule se cachait donc Svenson…

    A-t-on vraiment découvert l’identité du Black Hood ?

    Si l’on en croit le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, dans une interview accordée à TV Line la réponse est oui. Mais son spectre va hanter la ville de Riverdale : "Cette histoire aura des retombées […]. La raison pour laquelle le Black Hood était obsédé par Betty, c’est qu’ils ont tous les deux un côté sombre. Cela sous-entend donc que Betty n’en a pas fini avec lui". Les dernières images de cet épisode de mi-saison parlent d’elles-mêmes : la jeune lycéenne n’a pas réussi à brûler la cagoule. Est-ce que cela signifie qu’elle va prendre sa relève pour nettoyer Riverdale de ses péchés et de ses mensonges ? Le showrunner a toujours eu envie de faire passer Betty dans le côté obscur et cela risque d’être le cas dans la deuxième moitié de saison 2.

    Quelques questions restent malgré tout irrésolues… le showrunner nous expliquera notamment pourquoi Archie s’est trompé sur les yeux de Svenson. : "Il y a encore des choses à démêler et des squelettes cachés dans le placard."

    Riverdale revient le 17 janvier prochain (dès le lendemain sur Netflix).

    Le frère de Betty fera son apparition dans l'épisode 10 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top