Et c’est Netflix qui rafle la mise, au nez et à la barbe de la CW. Alors que le network américain avait pour projet de développer un spin-off de Riverdale sur Sabrina l’apprentie sorcière, le géant américain de la SVOD a pris les devants en commandant deux saisons auprès de la Warner Bros, rapporte Deadline. Les aventures de l’héroïne d’Archie Comics seront donc à découvrir en exclusivité sur Netflix.
Une annonce qui n’a rien d’étonnante quand on sait que Netflix diffuse à l’international la série Riverdale et qu’elle est l’un de ses plus grands succès. En revanche, cette commande a de quoi contrecarrer les plans de la CW qui ne pourra donc pas créer un univers partagé Archie Comics : peu de chances donc de voir Sabrina quitter Greendale pour rendre visite au beau roux joué par K.J. Apa.
Comme le rappelle Deadline, ce n’est pas la première fois que Netflix opère ce genre de tactique : le géant l’avait déjà fait quelques années plus tôt avec la comédie Unbreakable Kimmy Schmidt en commandant deux saisons alors qu’elle était en projet du côté de NBC…
Reste désormais à savoir quelle actrice sera choisie pour prendre la relève de Melissa Joan Hart (dans la série de 1996) et incarner Sabrina dans ce spin-off qui s’annonce sombre à souhait. Et selon les premières rumeurs, Selena Gomez serait en lice… A noter que Roberto Aguirre-Sacasa et Greg Berlanti sont une nouvelle fois attachés au projet.
Verra-t-on Salem aux côtés de Sabrina ?