Il n’est manifestement absolument plus question de confier le projet de La Petite Sirène en live-action à Sofia Coppola. Selon le site Deadline, c’est désormais Rob Marshall qui serait convoité pour la quatrième fois par le studio. Le spécialiste de la comédie musicale a déjà signé pour eux Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Into The Woods – Promenons-nous dans les bois et le prochain Retour de Mary Poppins.
Le savoir-faire de Rob Marshall en matière de comédie musicale n’est plus à démontrer : dès son premier film, Chicago (2002), le cinéaste a décroché l’Oscar du meilleur film (et cinq autres statuettes) face à Le Pianiste, Gangs of New-York ou encore Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours.
Avant de s’attaquer – éventuellement – à cette nouvelle adaptation d’un classique Disney avec de vrais acteurs, Rob Marshall doit finaliser sa suite à Mary Poppins avec Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda qui sortira le jour de Noël 2018 aux Etats-Unis. L’héroïne revient sur grand écran pour la première fois en 52 ans, après le célèbre long-métrage signé Robert Stevenson en 1964.
Les acteurs du films original, Julie Andrews et Dick Van Dyke, reviendront faire une apparition. En dehors de ses projets pour Disney, Rob Marshall a également réalisé les films Mémoires d’une geisha et Nine. Quant à La Petite Sirène, le film d’animation sorti en 1989 avait rapporté au studio pas moins de 211 343 479 millions de dollars au box-office international.
Savez-vous absolument tout sur La Petite Sirène ?