Rencontré à l'occasion de la sortie du Brio d'Yvan Attal, Daniel Auteuil s'est confié sur ses projets à venir. "Je viens de terminer un film comme metteur en scène. Un film très adapté de la pièce que je jouais l'an dernier, L'envers du décor, une pièce de Florian Zeller."
Pour l'occasion, Daniel Auteuil, qui sera à la fois derrière et devant la caméra, a réuni un très beau casting : Sandrine Kiberlain, Gérard Depardieu et Adriana Ugarte. Il s'agira du premier film français de la comédienne espagnole que l'on avait pu voir dernièrement dans Julieta de Pedro Almodovar.
A propos de son goût pour la réalisation, Daniel Auteuil indique dans les colonnes du Parisien : "C'est un besoin que je n'avais pas avant. Il faut tant d'énergie pour faire un film ! Aujourd'hui, ce besoin et cette énergie, je les ai. Ça m'attire, ça me passionne. J'ai toujours le même enthousiasme, le même plaisir et la sensation constante d'avoir la chance énorme de faire ce métier à ce niveau-là. Et même si le monde change, je ne change pas. J'ai toujours considéré que le bon temps, c'est maintenant."
Le film -qui gardera le même titre que la pièce- a déjà été tourné et est produit par Curiosa Films (Oliver Delbosc). Il sortira le 25 avril 2018.
Par ailleurs, Daniel Auteuil vient de terminer Rémi sans famille, dans lequel il joue le rôle de Vitalis. "Et je vais vraisemblablement jouer "Le malade imaginaire" l'année prochaine", nous a-t-il précisé. Daniel Auteuil est actuellement à l'affiche du Brio avec Camélia Jordana.
Le Brio : Rencontre avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana