Mon compte
    Les Gardiens de la Galaxie : un personnage clé absent du 3 ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que la scène post-générique du 2 laissait entendre l'arrivée d'Adam Warlock dans "Les Gardiens de la Galaxie 3" n'est peut-être plus d'actualité, si l'on se fie aux derniers propos de James Gunn sur le sujet.

    The Walt Disney Pictures

    Il aurait pu apparaître dans Les Gardiens de la Galaxie 2, et se trouvait d'ailleurs dans la première version du scénario écrite par James Gunn. Mais Adam Warlock a finalement dû se contenter d'une scène post-générique dans laquelle on ne le voit pas vraiment puisqu'en gestation à l'intérieur du cocon dans lequel Ayesha (Elizabeth Debicki) l'élève en vue de détruire Star-Lord (Chris Pratt) et sa bande. De là à imaginer que le personnage ferait ses débuts dans l'épisode suivant, il n'y avait qu'un pas que le réalisateur a d'abord franchi, avant de revenir en arrière.

    "Beaucoup de gens pensent qu'Adam va se montrer dans le volume 3 mais c'est une chose que nous n'avons jamais confirmée", explique James Gunn sur Twitter. "Qui sait le temps qu'il lui faudra pour cuire dans ce cocon. Ceci étant dit, j'adore Adam. Mais le timing doit être juste." Faut-il en déduire que le metteur en scène a une autre idée en tête ? Ou qu'il cherche avant tout à brouiller les pistes ? En avril dernier, il précisait pourtant que, à défaut de débarquer dans Avengers 3, Warlock sera un élément important du Marvel Cinematic Universe dans le futur. Reste maintenant à savoir quand.

    Marvel

    Né en septembre 1967 dans le numéro 66 des Quatre Fantastiques, Adam Warlock est un être génétiquement supérieur, né grâce à un groupe de scientifiques envers qui il finit par se rebeller. Associé aux Pierres de l'Infini convoitées par Thanos lorsqu'il obtient la Gemme de l'Âme dans les comic books, il ne devrait pas prendre part à cette intrigue sur grand écran, dans la mesure où le Titan est attendu dans Avengers 3 et 4, qui boucleront la Phase 3 là où Les Gardiens de la Galaxie 3 fera partie de la suivante et pourrait même la lancer.

    Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que la version cinéma du personnage suive les traces de son modèle de papier, qui a fait partie de la bande la plus cool du MCU dans plusieurs comic books. Si certains d'entre eux devaient ne pas survivre au combat contre Thanos, James Gunn dispose d'un remplaçant tout trouvé, et il va maintenant falloir attendre de voir quand il sortira cet atout de sa manche.

    Adam Warlock prendra-t-il des leçons de jeu avec Star-Lord ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top