C’est ce que l’on appelle un retournement de situation. Si l’on en croit le site The Blast, dont les infos ont été relayées par The Independent, Netflix n’aurait pas le droit de virer Kevin Spacey de la série House of Cards. Le géant américain avait pris cette décision il y a deux semaines alors que l’acteur était accusé d'harcèlement sexuel par Anthony Rapp et des membres du staff du show politique. Mais aujourd’hui cette décision pourrait être mise à mal par le fait que Spacey n’aurait pas signé de clause de moralité dans son contrat. Ce qui voudrait dire qu’il ne peut être écarté de la série pour ces raisons précises...
D’après The Blast, qui cite une source proche, Spacey ne peut être écarté de la série seulement s’il est indisponible ou dans l’incapacité de jouer. Si cette info est vraie, Netflix serait dans une véritable impasse : la saison 6, dont le tournage est pour le moment suspendu, ne pourra pas voir le jour. Et si les dirigeants décident de s’arrêter là, Kevin Spacey partirait avec un joli pactole…
L’équipe de l’acteur oscarisé semble être paré à toute éventualité. Comme le révèle l’article, un incident avait déjà éclaté sur le tournage de la saison 1 (sans en expliquer la teneur). Un incident réglé en interne, connu par la production et qui ne peut être utilisé à nouveau contre lui.
Netflix devrait faire une déclaration officielle peu avant Thanksgiving, soit la semaine prochaine, statuant sur le sort de House of Cards.