Après avoir annoncé l'arrêt de la série à la fin de la saison 6, voilà que Netflix suspend la production de la dernière saison de House of Cards quelques jours seulement après le début du tournage à Baltimore.
Si l'annulation de la série ne semble avoir aucun lien avec les accusations de harcèlement sexuel portées contre Kevin Spacey puisque apparemment planifiée de longue date, cette décision est, quant à elle, en relation directe avec ce qu'il est maintenant convenu d'appeler l'affaire Spacey.
Netflix et MRC, producteurs du show, ne donnent aucune information concernant la date de reprise du tournage, indiquant seulement "vouloir se donner du temps pour évaluer la situation et rassurer les équipes".
Kevin Spacey doit maintenant faire face sur deux fronts. Judiciaire d'une part, pour répondre aux allégations qu'Anthony Rapp porte à son endroit. Il accuse la star d'avoir voulu le contraindre à un rapport sexuel non-consenti, des faits datant d'il y a trente ans alors que le plaignant n'était âgé que de 14 ans. Professionnel d'autre part, puisque l'acteur est également producteur exécutif de la série.