Mon compte
    American Horror Story : comment Ryan Murphy et Evan Peters ont préparé l'épisode de cette semaine [SPOILERS]

    L'avant-dernier épisode de la saison 7 de la série anthologique de Ryan Murphy American Horror Story revient sur le meurtre de Sharon Tate par la "Famille" de Charles Manson, en 1969. Retour sur la préparation difficile d'Evan Peters.

    FX Networks

    Dans la saison 7 d'American Horror Story, qui se terminera mardi prochain sur FX et très prochainement sur Canal+ Séries, Evan Peters incarne pas moins de six leaders de sectes : en plus de Kai Anderson, gourou purement fictif qu'il interprète comme un fil rouge dans le présent tout au long de la saison, il campe tour à tour - dans le désordre - Charles Manson, David Koresh, Jim Jones, Marshall Applewhite et Andy Warhol (en l'occurrence, leader d'un mouvement artistique et non d'une secte). 

    L'avant-dernier épisode, diffusé mardi dernier, revenait sur l'assassinat de l'actrice américaine Sharon Tate, alors enceinte de huit mois, et de quatre de ses amis, le 9 août 1969, dans la maison de Los Angeles son mari le réalisateur Roman Polanski, absent au moment des faits. Un assassinat commandité par le gourou Charles Manson et exécuté par des adeptes, membres de "Manson Family", la "Famille", Susan Atkins, Charles "Tex" Watson, Patricia Krenwinkel et Linda Kasabian, restée à l'extérieur pour faire le guet et qui finira par témoigner contre les autres. 

    Dans le flashback qui retrace les événements du 9 août, racontés par le leader fictif Kai Anderson (Evan Peters, donc), Susan Atkins est jouée par Sarah Paulson (Ally dans le présent), Linda Kasabian par Billie Lourd (Winter dans le présent), Patricia Krenwinkel par Leslie Grossman (Katie) et Tex Watson par Billy Eichner. Charles Manson n'était pas présent au moment des meurtres, mais il apparaît à Kai Anderson sous forme de visions, le poussant notamment à tuer sa soeur dans le présent et offrant au spectateur plusieurs scènes dans lesquelles Evan Peters incarne à la fois Anderson et Manson. 

    FX Networks

    Le comédien a confié au Hollywood Reporter s'être imprégné de livres et de documentaires sur le leader Charles Manson pour se préparer au rôle et a déclaré que ses recherches s'étaient avérées très éprouvantes, et même « déchirantes » : « Je n'ai jamais autant travaillé dans ma vie, et je ne me suis jamais senti autant investi dans la série et je ne m'en suis jamais pris une telle claque dans la figure. »

    Ryan Murphy le créateur d'American Horror Story, a confié qu'il avait l'histoire de Charles Manson en tête depuis déjà trois saisons et qu'à l'approche du 50ème anniversaire dès événements de 1969, il a pensé que c'était le bon moment. « Je travaillais là-dessus et je faisais des recherches, raconte-t-il, mais ça ne me paraissait jamais approprié, car ça avait déjà été fait un million de fois et je ne savais pas comment proposer quelque chose de nouveau, mais je ne pouvais pas m'empêcher de revenir à cette idée du culte de la personnalité. » Pour le showrunner, c'est un moyen de s'interroger sur les raisons qui font que des personnalités comme Jim Jones, Charles Manson ou encore Donald Trump, peuvent acquérir une telle influence et un telle pouvoir au sein d'une communauté. 

    Retrouvez le teaser de l'épisode 11, qui sera diffusé mardi sur FX : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top