Alors que l'on vient tout juste d'apprendre que c'est l'héroïne de Broadchurch, Olivia Coleman, qui héritera de la monarchie britannique pour la troisième saison de The Crown, Netflix nous offre enfin la bande-annonce de la très attendue saison 2.
Avec une image toujours aussi léchée et une reconstitution épatante de l'Angleterre des années 50-60, ces épisodes s'attarderont sur une nouvelle décennie du règne d'Elizabeth II. Là où la première saison s'attardait sur ses premier pas à la tête du Royaume-Uni, la seconde devrait montrer une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus inflexible et déterminée, comme on peut le voir dans ces images.
Toujours ancrée dans les problématiques politiques majeures du 20ème siècle, la série, qui nous fait voyager dans les coulisses de cette monarchie fascinante, suivra dans cette nouvelle saison les jeunes années du Prince Charles et explorera également le passé du Prince Philip.
Si l'on retrouve, non sans plaisir, le couple magistral Claire Foy / Matt Smith, le cast s'élargit et accueille des petits nouveaux dans ses rangs : Michael C. Hall (Dexter) enfile le costume de John Fitzgerald Kennedy et Matthew Goode (Imitation Game) incarne Antony Armstrong-Jones, futur mari de Margaret (Vanessa Kirby).
La saison 2 est à retrouver dès le 8 décembre sur Netflix.