De méchant de Django Unchained à Charles Manson ? L'acteur Leonardo DiCaprio aurait eu des conversations avec Quentin Tarantino pour jouer dans son prochain long métrage consacré aux assassinats commandités par Charles Manson dans les années fin 60 et début 70. DiCaprio n'est pas un cas isolé, puisque Deadline rappelle que Brad Pitt et Samuel L Jackson ont aussi eu le même genre de discussions. Margot Robbie est pressentie pour incarner Sharon Tate, une des victimes de Charles Manson.
Depuis les accusations envers Harvey Weinstein et son éviction de la Weinstein Company, Tarantino a perdu l'un de ses producteurs historiques, ayant collaboré avec lui sur de nombreux films depuis Pulp Fiction en 1994. Tous les studios sauf Disney ont reçu une copie du scénario de Tarantino, et une décision devrait être prise dans les quinze jours. Le casting lui devrait réellement débuter au début 2018.
Deadline rapporte que le neuvième film de Tarantino sur Charles Manson coûterait autour de 100 millions de dollars, soit environ le budget de Django Unchained.
Notre Top 5 des "bastards" de Tarantino :