Pourquoi Wonder Woman, que l'on découvre totalement dévouée à la protection de l'humanité dans le film solo de Patty Jenkins sorti cette année, semblait-elle avoir pris ses distances dans Batman v Superman de Zack Snyder ?
Selon son interprète Gal Gadot, interviewée lors de la promotion de Justice League, il s'agirait en réalité d'une erreur et d'une mauvaise appréhension initiale du personnage. En effet, selon l'actrice, lors du tournage de Batman v Superman, l'équipe du film n'avait pas encore anticipé qui était véritablement Wonder Woman, et à quel point elle était attachée à l'humanité.
"Aucun d’entre nous ne connaissait avec précision l’histoire d’origine de Wonder Woman. Une fois qu’ils ont décidé de tourner un film centré sur elle et que nous avons commencé à creuser pour comprendre le coeur du personnage, nous nous sommes rendu compte qu’il n’était absolument pas possible qu’elle abandonne l’humanité. (...) C’est parce qu’elle a voulu améliorer la vie des humains qu’elle a quitté son île. Ils représentent sa vocation. (...) Parfois, dans un processus créatif, vous prenez une décision qui n’est pas forcément la bonne, mais ensuite vous pouvez toujours la corriger et la modifier. Donc Wonder Woman sera toujours là, en ce qui la concerne, pour l’humanité," a ainsi expliqué Gal Gadot lors d'une conférence de presse en Chine relayée par le site ComicBook.com.
"Wonder Woman sera toujours là pour l'humanité."
En attendant de la retrouver en action aux côtés des membres de la "Justice League" le 15 novembre, (re)découvrez la bande-annonce du film...