Mon compte
    Game Change 2 : HBO annule la minisérie suite aux accusations de harcèlement portées contre son scénariste
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La minisérie "Game Change" produite par Tom Hanks est annulée par HBO, car le coscénariste s'est retrouvé au cœur d'une vague d'accusations pour harcèlement.

    HBO Films

    HBO avait en préparation une suite au téléfilm Game Change, qui retraçait la campagne américaine de 2008. Mais le co-scénariste du projet, Mark Halperin, accusé par cinq femmes de harcèlement sexuel lorsqu'il travaillait à ABC News. Halperin et John Heilemann ont écrit deux romans sur les campagnes présidentielles de 2008 (Game Change) et de 2012 (Double Down).

    Selon Politico, le duo préparait un troisième roman sur la présidentielle de 2016, et HBO était sur les rangs pour l'adapter à nouveau en minisérie. Jay Roach devait la réaliser, avec Tom Hanks à la production. Suite aux accusations précitées, la chaîne câblée annule son implication dans une future adaptation du roman. Halperin s'est excusé lors d'une interview donnée sur CNN.

    Le téléfilm Game Change de 2011 racontait la façon dont le candidat républicain John McCain (Ed Harris) était choisi pour représenter son camp mais se maintient difficilement derrière Barack Obama. Cherchant à rallier une partie de l’électorat féminin et conservateur, son conseiller stratégique lui soumet la candidature de Sarah Palin (Julianne Moore) en tant que co-listière.

    Le Top 5 des incarnations des vrais présidents :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top