Sense8 annoncée, Sense8 lancée, Sense8 adorée, Sense8 renouvelée, Sense8 annulée, Sense8 martyrisée mais Sense8 libérée ! Le quotidien des fans de la série créée par les sœurs Wachowski est un véritable ascenseur émotionnel. Si le show a été déprogrammé il y a plusieurs mois, les fans avaient réussi, au moyen de pétitions et de revendications sur les réseaux sociaux, à arracher un épisode final de deux heures. Passée par différentes villes européennes dont Bruxelles, Berlin et Naples, l'équipe de la série a posé ses bagages dans la capitale la semaine dernière, et a célébré la fin de tournage à Paris par un feu d'artifice nocturne à la Tour Eiffel, dimanche 22 octobre. Pas de budget, qu'ils disaient... :
"Tous là pour Sense8 ! Ecrivons l'Histoire !"
Avant cette explosion de lumière et de joie face à notre symbole national, l'équipe a fait plusieurs arrêts parisiens, notamment à Montmartre :
Une visite de la capitale qui a permis aux fans les plus fervents de serrer la pogne et de claquer la bise à leurs héros, tels que Wolfgang (Max Riemelt)... :
… la showrunneuse Lana Wachowski... :
… le sympathique Lito (Miguel Ángel Silvestre) ... :
… ainsi que la famille Bak (Doona Bae et Lee Ki-chan) :
Beaucoup de bruit et d'agitation en résumé, de quoi réveiller les irréductibles fans quant à une éventuelle saison 3...
Le lancement de cet épisode spécial est prévu sur Netflix courant 2018.
En attendant, pour visionner les deux premières saisons de Sense8 sur Netflix, c'est par ici.
Pour tout savoir sur la série, c'est par là.