Sense8, série cosmopolite et internationale, nous aura fait voyager de l’Inde à l’Islande, du Mexique à l’Allemagne, de la Corée du Sud aux Etats-Unis. Elle continuera de le faire dans l’épisode spécial, commandé par Netflix pour conclure l’intrigue. Miguel Angel Silvestre (Lito) a posté sur son compte Instagram une photo du script fraîchement bouclé et n’a pas manqué d’y écrire les nouvelles villes qui accueilleront le tournage : Berlin, Bruxelles, Naples et … Paris !
Cette annonce ne doit pas étonner les fans : à la fin de la saison 2, Kala (Tina Desai) et Wolfgang devaient se retrouver à Paris pour vivre leur amour. Mais c’était sans compter sur les machinations de la BPO qui a fait enlever le bel Allemand. Autre indice qui nous a mis la puce à l’oreille : Lana Wachowski et Max Riemelt ont tous les deux étés aperçus (séparément mais à la même période) dans la capitale française… pour faire du repérage ?
Le tournage de cet épisode spécial devrait donc être imminent. Pour écrire le scénario, Lana s’est entouré de deux écrivains, Aleksandar Hemon (Le projet Lazarus) et David Mitchell. Ce dernier est notamment l’auteur de La Cartographie des nuages (Cloud Atlas en VO), que les sœurs Wachowski ont adapté à l’écran et où il fait un caméo. Il apparaît même brièvement dans la saison 2 de Sense8.
Le lancement de cet épisode spécial est prévu sur Netflix courant 2018.
Aviez-vous remarqué ces petits détails cachés dans Sense8 ?