De tous les acteurs attendus au casting d'Avengers 4, Ty Simpkins fait sans conteste partie des plus surprenants. Malgré son importance au sein de l'intrigue d'Iron Man 3, où il aidait le héros à se reconstruire à mi-parcours, son personnage d'Harley Keener n'était jamais revenu dans le Marvel Cinematic Universe, ce qui avait vite fait taire les rumeurs selon lesquelles le jeune garçon serait le remplaçant de Tony Stark sous l'armure. Mais celles-ci pourraient réapparaître avec le retour annoncé du comédien vu depuis dans Jurassic World.
Car dans le même temps, la production serait à la recherche de figurants pour une scène d'enterrement, et il se pourrait donc que les deux informations soient plus liées qu'on ne le pense, surtout qu'il a plus d'une fois été annoncé que cet Avengers 4 marquerait la fin d'un cycle pour plusieurs super-héros du Marvel Cinematic Universe (et les acteurs qui les incarnent). Des défunts dont il faudra attendre le 24 avril 2019 pour connaître l'identité, tout en se méfiant des bruits de couloir, surtout si les frères Russo adoptent la méthode Christopher Nolan, qui avait tourné une fausse fin de The Dark Knight Rises pour contrer les éventuelles fuites.
Si Iron Man, Captain America et/ou Thor devaient quitter l'univers lancé en 2008 sur grand écran, il pourrait également y avoir des départs en coulisses puisque, selon les propos tenus par Josh Brolin à Collider, Joe et Anthony Russo pourraient passer la main après Avengers 4. Ce qui ne serait pas surprenant dans la mesure où le long métrage, comme nous l'avons rappelé plus haut, marquera la fin d'un cycle auquel les réalisateurs ont grandement contribué, grâce aux bouleversements au coeur du Soldat de l'Hiver et de Civil War. Les voir partir en même temps que certains personnages qu'ils ont aidé à évoluer serait donc logique. Mais avant d'en arriver là, ils nous donnent rendez-vous le 25 avril prochain pour les vraies présentations avec Thanos.
Prochain rendez-vous avec le MCU : le 25 octobre grâce au très drôle "Thor Ragnarok"