Mon compte
    "The Dark Knight Rises" : comment Nolan a gardé le secret autour de la fin...

    Vous aussi vous vous demandez encore comment Christopher Nolan a fait en sorte que rien ne filtre autour de la fin de "The Dark Knight Rises" avant la sortie ? Découvrez donc la solution...

    Que Christopher Nolan soit un homme de secrets, c'est un fait. Qu'il ait réussi à ce que rien ne fuite sur la fin de The Dark Knight Rises avant sa sortie en salles, en revanche, c'est un mystère aujourd'hui résolu. Car l'un des bonus présents dans l'édition ultime de la trilogie, sortie récemment, explique que le metteur en scène a tout simplement tourné une fausse scène. Ou presque.

    En effet, si Nolan a bien mis en scène un enterrement, la tombe filmée affichait le nom de Miranda Tate (Marion Cotillard), remplacé par celui de Bruce Wayne au montage. Et pour que l'effet soit total, Christian Bale était noté sur le planning du jour, et a même tourné quelques plans en costume pour détourner l'attention d'éventuels personnes à la recherche de photos volées. Des mesures extrêmes (mais efficaces), dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessous.

    Maximilien Pierrette avec Slashfilm

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top