Qu'on se le dise : l'univers de Silent Hill, tordu et anxiogène, ne cesse d'inspirer les artistes, que ce soit les dessinateurs, cinéastes et bien entendu créateurs de jeux vidéo. Cet univers, si particulier et fascinant, a d'ailleurs été l'objet de plusieurs séries de comics publiés dès 2004.
Nouveau label éditeur de beaux livres, BD, guides et essais dont le catalogue est avant tout dédié à l'univers vidéoludique, Mana Books sort aujourd'hui en librairie Rédemption, le tome 1 du comics Silent Hill. Il s'agit en fait d'une édition regroupant les 4 comics sortis en 2008 aux Etats-Unis, sous le titre Silent Hill : Sinner's Reward.
Au scénario, on trouve Tom Waltz, auteur de comics assez prolifique, qui compte plus de 500 romans graphiques et BD à son actif. Côté illustrations, c'est Steph Stamb qui s'en est chargé, offrant à la BD un trait tourmenté qui sied plutôt bien à l'univers torturé de Silent Hill.
L'histoire de Rédemption est celle de Jack Stanton, un tueur à gages surnommé "Le Chiot". Lorsque celui-ci s'enfuit avec Jill, la femme de son patron, il s'attend évidemment à devenir une cible. Il ne doute pas que les hommes de main de son boss, Finn Conway, vont se lancer à sa poursuite, et il sait bien que Jill et lui ne seront pas en sécurité très longtemps. Surtout lorsque les deux amants en cavale trouvent refuge dans la petite ville de Silent Hill...
Silent Hill / T.1 : Rédemption
édité par Mana Books (page Facebook)
112 pages
14 €