Mon compte
    Star Trek Discovery : pourquoi l'héroïne de la série s'appelle Michael ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    C'est la question que se posent peut-être de nombreux fans de "Star Trek Discovery" : pourquoi l'héroïne s'appelle Michael ? Nous avons donc interrogé à ce sujet Aaron Harberts, le co-showrunner de la série.

    CBS

    D'origine humaine mais élevée sur la planète Vulcain par Sarek, le père de Spock, Michael Burnham est l'héroïne de Star Trek Discovery, incarnée par Sonequa Martin-Green.

    Et alors que le personnage a immédiatement remporté l'adhésion du public, et ce dès la diffusion des deux premiers épisodes lundi dernier en US+24 sur Netflix, une question est néanmoins très souvent revenue sur les réseaux sociaux : pourquoi Michael porte-t-elle un prénom masculin ?

    C'est donc pour éclaircir ce mystère que nous avons directement posé la question à Aaron Harberts, le co-showrunner de la série. Voici sa réponse :

    "Nous avons travaillé avec Bryan Fuller sur de nombreuses séries, et à chaque fois, nous y croisions des personnages féminins qui avaient des noms habituellement réservés aux hommes. Quand nous avons commencé l'écriture de la série, nous avons immédiatement décidé de donner à l'héroïne un nom masculin. Nous avions retenu plusieurs options et j'ai suggéré Michael car je me suis souvenu que dans le Chicago Sun Times, une journaliste signait ses articles sous le nom de Michael Sneed. Et il y a aussi la bassiste du groupe The Bangles qui s'appelait Michael Steele. J'ai toujours pensé que le prénom Michael était vraiment cool (...) et qui sait si nous ne croiserons pas dans le futur davantage de femmes s'appelant Michael ?"

    Les épisodes de Star Trek Discovery sont proposés chaque lundi en US+24 sur Netflix.

    Qui sont les héros de la série "Star Trek Discovery" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top