Mon compte
    Star Trek Discovery : le retour de la saga validé par les internautes

    CBS a initié le retour de Star Trek à la télé après 12 ans d'absence, mais c'est la diffusion par Netflix dans 188 pays qui en fait un événement mondial. Que faut-il retenir des premiers épisodes de Discovery ? Voici le débrief des internautes.

    CBS Broadcasting Inc.

    Alors que les deux premiers épisodes de Star Trek Discovery viennent d'être mis en ligne sur Netflix, cette franchise reste l'une des plus longues sagas de science-fiction à avoir traversé les générations depuis sa première diffusion en 1966. Même si vous ne connaissez rien à Star Trek, vous devez bien avoir quelques repères : le docteur Spock et ses oreilles pointues, les vaisseaux en forme d'énorme soucoupe volante, la téléportation… Sans oublier le signe vulcain :

    Les plus impatients ont commencé à s'agiter dès le (splendide) générique :

    En parallèle, les sérievores se réjouissent d'avoir deux nouveaux shows de science-fiction à regarder en cette rentrée 2018 : Discovery et The Orville, série parodique qui a tout piqué à l'univers Star Trek.

    Les connaisseurs ont noté que le ton était légèrement différent des séries précédentes :

    Tout en observant la cohérence avec l'esprit d'origine du show :

    En rupture avec les règles scénaristiques imposées par le créateur de la saga Gene Roddenberry, le personnage interprété par Sonequa Martin-Green remporte globalement l'adhésion des spectateurs.

    Et les Trekkies historiques ont fait un malaise de joie !

    "Oh mon dieu, Discovery est tellement bien"

    La bonne nouvelle, c'est que Star Trek Discovery revient la semaine prochaine, avec l'introduction du capitaine Lorca, interprété par Jason Isaacs :

    Si attendre jusqu'à lundi vous parait insupportable, rendez-vous sur Netflix pour regarder After Trek, l'émission after show diffusée après chaque épisode, présentée par un geek de compétition, Matt Mira. Cette semaine, il recevait notamment les comédiens Sonequa Martin-Green et James Frain.

    Pour finir, vous pouvez toujours revoir les deux premiers épisodes sous-titrés en klingon, la langue des ennemis de la Fédération !

    Pour regarder Star Trek Discovery c'est par ici.

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top