Souvenez-vous en 2015, le comédien était annoncé comme le digne successeur de Tim Curry sous la perruque de Pennywise. A l'époque, c'est Cary Fukunaga qui devait réaliser cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King. Mais la Warner se retire du projet et New Line, qui récupère le bébé, se brouille avec Fukunaga. Ce dernier quitte la productuion et c'est Andy Muschietti qui prend a relève. Peu de temps après, Poulter claque à son tour la porte, laissant le champ libre pour Bill Skarsgård.
"J'ai eu un très bon feeling avec Andy, le metteur en scène et ça s'est très bien passé avec New Line mais le réalisateur et moi avions tous les deux une idée précise de ce que devait être le personnage et nous n'avons pas réussi à concilier nos deux points de vue. J'ai donc quitté le film sans que notre relation n'ait été affectée. Et je suis très heureux de voir le résultat aujourd'hui, c'est vraiment super."
Sans regret pour Poulter qui a pu se concentrer sur d'autres projets, à l'instar de Detroit, dans lequel il donne la réplique à John Boyega.
Ça, de son côté, poursuit sur sa très belle lancée : avec 480 millions de dollars de recettes dans le monde il est, depuis lundi, le plus gros succès de l'histoire pour un film d'horreur, devant L'Exorciste et Conjuring.
Ça sans Will donc mais avec Bill...
Propos recueillis par Gauthier Jurgensen