De quoi ça parle ?
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
D'où une suite...
Le premier Kingsman avait été un joli succès lors de sa sortie en salles puisqu'il avait rapporté environ 405 millions de dollars dans le monde alors qu'il en avait coûté 94. Il s'agit du film le plus lucratif réalisé par Matthew Vaughn devant X-Men: Le Commencement et ses 355 millions.
Point commun
Kingsman : Le Cercle d'or comprend dans son casting cinq personnes ayant remporté un Oscar : Julianne Moore (Still Alice), Halle Berry (A l'ombre de la haine), Jeff Bridges (Crazy Heart), Colin Firth (Le Discours d'un roi) et Elton John (Le Roi Lion).
Scènes d'action
Matthew Vaughn voulait faire le plus possible de grandes scènes d’action et de cascades "en vrai". Le producteur Adam Bohling explique : "La préparation et la planification de la poursuite en voiture a été un vrai casse-tête. Nous avons tourné une bonne partie à Londres. Il a fallu construire deux voitures de drift spéciales pour les taxis, sur un modèle inédit". Steven Warner, le superviseur des effets spéciaux, poursuit : "Matthew voulait que le taxi Kingsman soit capable de se comporter comme une voiture de course de drift. On a donc dû construire les voitures de A à Z ; la carrosserie du vrai taxi original londonien est montée sur un châssis fait maison équipé d’un moteur Chevy V-8 de 680 chevaux. Les cascadeurs se sont bien amusés !"
Inspiration intergalactique
Pour ce qui est de l’évolution personnelle d’Eggsy incarné par Taron Egerton, Matthew Vaughn s'est inspiré de l’un de ses films préférés, La Guerre des étoiles. Le metteur en scène explique : "Pour moi, Luke Skywalker est le meilleur exemple de l’évolution réussie d’un héros populaire sur plusieurs films. Dans L’Empire contre-attaque, on a le sentiment qu’il n’est pas encore un héros accompli, qu’il a encore des choses à régler, des conflits intérieurs. Je me suis efforcé de faire la même chose avec Kingsman : Le Cercle d'or."
Un acteur de "Game of Thrones" au casting !
A noter la présence d'un certain Pedro Pascal dans cette suite. Le comédien avait explosé aux yeux du grand public grâce à son rôle de Oberyn Martell dans la quatrième saison de Game of Thrones. Pascal a par la suite obtenu l'un des rôles principaux de Narcos et côté cinéma, l'acteur était récemment aux côtés de Matt Damon dans La Grande Muraille.