"Nous avons été informés du décès de Carlos Muñoz Portal, connu pour son travail de repérages, nous présentons nos condoléances à ses proches", déclarait Netflix dans un communiqué publié le 15 septembre. Cet assistant qui collaborait sur la série Narcos a été retrouvé mort dans sa voiture par la police mexicaine, dans une zone rurale proche de la capitale. Son corps présentait des impacts de balles. Il se trouvait dans la région afin de préparer le tournage de la saison 4, qui doit se dérouler dans ce pays connu pour sa violence et son trafic de drogues.
Carlos Muñoz Portal n’en était pas à son premier travail de repérages puisqu’il a aussi collaboré sur les films Fast and Furious 4, 007 Spectre et Sicario, qui se déroule à la frontière mexicaine et américaine. Dans cette région gangrénée par les règlements de compte, on dénombre plus de 1000 homicides entre janvier et juillet, révèle Le Monde.
Netflix n’a pas révélé si le tournage de la saison 4 de Narcos, qui n'a pas encore débuté, allait être impacté par cette mort tragique.