Mon compte
    Narcos : Après la Colombie, la saison 4 nous emmènera au Mexique

    L’an dernier, Netflix renouvelait Narcos pour deux saisons supplémentaires. Après avoir raconté l’histoire du narcotrafic en Colombie, la saison 4 devrait nous emmener dans les contrées mexicaines… à la poursuite d’El Chapo ?

    Attention, il est conseillé d’être à jour dans la série avant de continuer à lire cet article.

    Bien plus qu’un biopic sur Pablo Escobar, la série Narcos de Netflix nous dresse une fresque historique sur le trafic de drogues en Amérique du sud. Après avoir suivi le parrain de Medellin dans les deux premières saisons et les rois de Cali dans la dernière, la saison 4 devrait se délocaliser pour nous emmener au Mexique.

    C’est en tout cas ce que laisse supposer la fin de la saison 3 de Narcos : maintenant que l’agent de la DEA Javier Pena a permis l’arrestation des frères Rodriguez, son travail est quasiment fini en Colombie. Enfin, les scénaristes auraient pu s’intéresser au Cartel Norte del valle qui a pris le pouvoir après Cali, mais ils semblent vouloir changer de perspective et nous emmener au Mexique. Et c’est surement une bonne nouvelle pour les fans de la série puisque la saison 4 de Narcos pourrait très bien introduire le Cartel de Sinaloa dont l’un des membres n’est autre que Joaquín Guzmán aka El Chapo. Ce narcotrafiquant qui a fait parler de lui ces dernières années pour sa traque et son évasion spectaculaire devrait attirer de nouveaux spectateurs…

    Le Cartel de Cali en chiffres clés

    Narcos : Le cartel de Cali en chiffres

    Il s’agit d’une suite logique pour le producteur de la série, Eric Newman, comme il le révélait dans une interview au Hollywood Reporter "C’est Cali qui a initié les Mexicains au trafic de cocaïne donc l’évolution est tout à fait naturelle". L’acteur Pedro Pascal devrait une nouvelle fois faire le trait d’union entre les saisons, quand bien même son personnage dans la vraie vie n’a jamais pris part à l’arrestation des membres des cartels de Cali et de Sinaloa.

    En attendant de découvrir la saison 4 de Narcos, attendue l’an prochain sur Netflix, vous pouvez vous familiariser avec l’histoire du narcotrafic au Mexique en regardant la série El Chapo.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top