38 ans après sa mère Carrie Fisher dans Un nouvel espoir, l’actrice Billie Lourd a bien failli incarner la nouvelle héroïne Star Wars dans Le Réveil de la Force. C’est en tout cas dans l’intention d’obtenir le rôle de Rey (finalement confié à Daisy Ridley) qu’elle avait passé le casting face à J.J. Abrams avant le tournage du film, ainsi qu’elle l’a récemment raconté sur le plateau du Ellen Show :
"J.J. Abrams m’a demandé de venir pour Star Wars parce qu’il n’arrivait pas à trouver d’actrice pour le rôle principal. Je suis arrivée et il a fini par me confier ce rôle minuscule avec quelques lignes de dialogue, et j’ai été très enthousiaste. Je ne savais pas ce qui allait arriver, et finalement, je suis tombée amoureuse du personnage, je passais mon temps à chanter les chansons de Jersey Boys sur le plateau, j’étais vraiment à l’aise," confie la jeune actrice.
C’est donc finalement au lieutenant Connix, officier dans la Résistance contre le Premier Ordre, que la jeune comédienne prête ses traits.
En attendant de la retrouver en décembre dans l’épisode VIII puis en 2019 dans l’épisode IX, (re)découvrez la bande-annonce des "Derniers Jedi"…