Mon compte
    Le Redoutable - Michel Hazanavicius : "Il y a sûrement quelque chose qui m'a touché intimement"

    Louis Garrel est Jean-Luc Godard dans Le Redoutable, nouveau long métrage de Michel Hazanavicius, passé en compétition au Festival de Cannes en mai dernier. Rencontre avec l'équipe à l'occasion de la sortie du film ce mercredi.

    "Ce n'est pas un documentaire sur Jean-Luc Godard, c'est un jeu autour de l'imagerie de ses films, de ce qu'on connait de lui, comment on s'en amuse, comment on essaye de faire une comédie avec une situation politique..." C'est ainsi que Louis Garrel présente Le Redoutable, nouveau film de Michel Hazanavicius, en salles ce mercredi.

    Ni tout à fait un biopic, ni tout à fait une comédie donc, Le Redoutable situe son action à Paris en 1967 et s'intéresse à un passage précis de la vie de Jean-Luc Godard. Il est alors le cinéaste le plus en vue de sa génération et tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.

    Découvrez nos interviews avec l'équipe du film réalisées au Festival de Cannes 2017 où le film était présenté en compétition.

    Avec Le Redoutable, Hazanavicius se relève de la déception The Search

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top