Mon compte
    A Deauville, Michelle Rodriguez balance sur Fast & Furious : "les scénaristes sont souvent nuls"
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pour Michelle Rodriguez, le style des scénaristes de la saga "Fast & Furious" est "souvent nul", et l'actrice a confié devoir réécrire ses répliques.

    Denis Guignebourg / Bestimage

    Michelle Rodriguez ne s'en laisse plus compter ! Lors d'une table ronde au festival du cinéma américain de Deauville, l'actrice est revenue sur son post instagram de juin dernier concernant la franchise Fast & Furious. La comédienne s'est alors exprimée sans détour.

    Pouvez-vous revenir sur votre post Instagram de juin dernier concernant l'orientation que vous souhaiteriez pour la franchise "Fast & Furious" ?

    Michelle Rodriguez : Ce que j'ai dit sur Instagram, c'est "montrez aux femmes [de la franchise] que vous les aimez". On sait ce que les personnages masculins pensent et le lien [qui les unit], mais je peux compter sur les doigts d'une main combien de fois les femmes parlent entre elles. En huit films. Qui sont-elles ? Vous vous en foutez ou quoi ? J'ai posé une question, et si elle n'est pas répondue, nos chemins ne se recroiseront peut-être plus. Je n'impose rien, je pose une question, et j'espère qu'ils y répondront.

    Cela a été interprété comme une menace.

    En général, les médias cherchent à créer une histoire pour la rendre juteuse. Donc les gens ont interprété mes propos pour les rendre juteux. Mais au final la question reste : "aimez-vous les femmes de la franchise ? Et si c'est le cas, jusqu'où êtes vous prêts à le montrer aux gens ?"

    Universal Pictures International France

    Mais vous serez dans le prochain "Fast & Furious" ?

    Qu'ils m'envoient un scénario et on verra. (...)

    Vous pourriez dire non à Vin Diesel ?

    Je l'adore ! C'est mon frère, je suis sûre qu'il me convaincra en me présentant bien les choses. Si on continue à faire des Fast & Furious, c'est pour leur portée symbolique. Vous touchez 80% du marché avec un film hollywoodien, mais il faut prendre la responsabilité de représenter le public qui constitue ce marché. Aucune autre franchise d'action ne dépense 220 millions pour du divertissement ! (...) Nous montrons une majorité de cultures et nous les impliquons dans une histoire. (...) Vin, Tyrese [Gibson] et les autres [les représentent à l'écran] (...). Nos films ont une telle échelle que nous sommes responsables. Et Vin le sait. C'est pour ça que je l'adore.

    Puis l'actrice a balancé sur les scénaristes de Hollywood : "je fais mes dialogues depuis toujours ! Les deux seuls films sur lesquels je n'en ai pas eu besoin c'était Avatar et Girlfight ! Et Widows de Steve McQueen". Avant de s'attaquer à ceux de Fast & Furious : "Vin porte les films. Les planètes et le système solaire ! Il est le rôle principal, produit, s'inquiète des scénarios car les auteurs sont nuls la plupart du temps ! (...)

    Chris Morgan, qui a écrit tous les films de la franchise depuis Tokyo Drift, appréciera.

    Fast & Furious 9 est en cours d'écriture, et vise une sortie en avril 2019.

    Michelle Rodriguez était récemment dans "Revenger" de Walter Hill :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top