Mon compte
    Ressortie La Fille de Ryan : quand Robert Mitchum faisait pousser de la marijuana…
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la ressortie de "La Fille de Ryan", voici cinq choses à savoir sur ce mélodrame réalisé par David Lean, avec Robert Mitchum, Sarah Miles, Trevor Howard et Christopher Jones dans les rôles principaux.

    La Fille de Ryan de David Lean

    Avec Robert Mitchum, Sarah Miles, Trevor Howard...

    De quoi ça parle ? Irlande. 1916. Rosy Ryan épouse le maître d'école du village, de quinze ans son aîné. Déçue par cette union, elle tombe amoureuse du major anglais venu prendre le commandement de la garnison voisine...

    1. ROBERT MITCHUM FAIT POUSSER DE LA MARIJUANA

    Pendant le tournage, Robert Mitchum a cultivé plusieurs plants de marijuana dans le jardin de l'hôtel, permettant à de nombreux membres de l'équipe (et en dehors) de consommer pour la première fois de la drogue !

    Lost Films

    2. CONSTRUIRE UN VILLAGE...

    Le village de Kirrary, dans lequel se situe l'histoire de La Fille de Ryan, a été entièrement construit pour le film et détruit après le tournage. 200 ouvriers et artisans ont permis au village de sortir de terre en construisant une école, une église, une poste et même un pub et des boutiques. Beaucoup de maisons disposaient également d'intérieurs avec électricité, eau courante et cheminées à disposition.

    3. BRANDO, PECK... PRESSENTIS

    De nombreux noms ont été évoqués pour rejoindre le casting de La Fille de Ryan, parmi lesquels Marlon Brando, Gregory Peck, Paul Scofield pour jouer Charles Shaughnessy ou Peter O'Toole, qui a refusé les rôles de Michael et Doryan. Le scénariste Robert Bolt a également écrit le rôle du Père Collins avec Alec Guinness en tête qui, fervent catholique, a émis de très nombreuses critiques à l'égard de ce personnage d'homme d'église.

    Lost Films

    4. UN TOURNAGE MAUDIT

    Le tournage du film a été une succession de malheurs. Parmi ces derniers, un technicien a perdu un bras et un autre une jambe dans la séquence de la tempête. Pendant le tournage de cette scène, le comédien Leo McKern a également failli se noyer...

    5. SE BATTRE CONTRE ROBERT MITCHUM

    Compte tenu de son statut de très grande star, beaucoup de gens ont cherché à se battre contre Robert Mitchum pendant le tournage du film pour ensuite s'en vanter... L'acteur est parvenu à ignorer les incitations à la violence sauf une fois où il s'est battu avec un homme l'ayant provoqué lors d'une fête organisée par l'actrice Sarah Mile et son mari, le scénariste Robert Bolt. Après l'altercation, Mitchum a été inapte à être filmé pendant six semaines puisque son agresseur lui avait enfoncé son pouce dans l'oeil...

    Voir tous les secrets de tournage de "La Fille de Ryan"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Shopping Ciné : le livre-coffret DVD "Robert Mitchum, l'authentique"
    • Dunkerque : Christopher Nolan révèle ses 11 films influences
    Commentaires
    Back to Top