Libéré de la réalisation de The Batman confiée désormais à Matt Reeves, Ben Affleck est en négociations pour diriger Red Platoon. Basé sur les mémoires de Clinton Romesha, le film raconte l'histoire de la bataille de Kamdesh durant la guerre d'Afghanistan. Le 3 octobre 2009, 300 talibans lancèrent un raid contre Keating, un avant-poste américain près de la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan. Le Sergent Romesha, marié et père de trois enfants, dut alors mener un groupe de soldats dans une contre-attaque risquée et qui semblait perdue d'avance. Il sauva des dizaines de vies et fut récompensé de la Médaille d'honneur du Congrès.
Dunkerque, Greyhound, Pearl Harbor, Stalingrad... 20 films sur les batailles de la Seconde Guerre mondialeLe rôle principal pourrait revenir à Casey Affleck que son frère a déjà dirigé il y a dix ans dans Gone Baby Gone, son premier long-métrage adapté d'un roman de Dennis Lehane. Le duo devait se donner prochainement la réplique dans Triple Frontier de J.C. Chandor mais a finalement abandonné le projet.
Red Platoon est produit par Smokehouse Pictures, la société de Grant Heslov et George Clooney, déjà derrière Argo, Oscar du meilleur film en 2013. Si le nom de Ben Affleck est confirmé au poste de metteur en scène, Red Platoon marquera le départ du cinéaste pour Sony. C'est en effet Warner qui a produit ses trois derniers longs-métrages, The Town, Argo et Live By Night.
La bande-annonce de Live By Night, la dernière réalisation en date de Ben Affleck :