Mon compte
    American Horror Story - Cult : Donald Trump, Hillary Clinton et des clowns dans le générique de la saison 7
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Cette année, "American Horror Story" fera sa rentrée le 5 septembre avec une saison 7, "Cult", qui s'annonce aussi glauque que les précédentes, et riche en références à la dernière élection présidentielle américaine, si l'on se fie au générique.

    C'est une tradition à laquelle la série, désireuse de garder son thème secret jusqu'au bout, avait uniquement dérogée l'année dernière : alors que sa nouvelle saison approche, American Horror Story dévoile le générique qui va nous accompagner plusieurs semaines durant. Et c'est à pile quinze jours du début de la diffusion de Cult que Ryan Murphy a mis en ligne la vidéo en question.

    Malgré une musique moins inquiétante et qui n'aurait pas fait tâche dans un film noir, avec son usage de cuivres, ce générique bien sombre nous montre que la série ne sera pas moins glauque que d'habitude, en convoquant des clowns, du sang et des abeilles, dans la lignée des affiches et teasers mis en ligne jusqu'ici. Mais le clou du spectacle réside assurément dans la présence de ces masques à l'effigie de Donald Trump et Hillary Clinton, pour mieux nous rappeler que la dernière élection américaine sera évoquée, de façon plus ou moins frontale, dans cette nouvelle saison, attendue à partir du 5 septembre sur FX.

    Avec une bande-annonce pleine de vraies images du Cult, ou d'autres teasers de ce style ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top