Qui pourrait remplacer Doug Liman à la réalisation de Justice League Dark ? C'est la question à laquelle Warner tente de répondre depuis plusieurs mois. Le réalisateur d'Edge of Tomorrow a en effet préféré abandonner le projet pour se consacrer à Chaos Walking, une nouvelle saga pour jeunes adultes avec Tom Holland et Daisy Ridley.
Les noms des Argentins Andrés Muschietti (Ça) et Damian Szifron (Les Nouveaux Sauvages) ont circulé mais de nouveaux candidats se sont ajoutés à la liste et le studio aurait dans sa ligne de mire Daniel Espinosa et Gerard Johnstone.
Justice League Dark : le film de super-héros perd son réalisateurLe premier est un Suédois repéré en 2011 avec son thriller Easy Money qui lui a ouvert les portes d'Hollywood. Depuis, il a dirigé Denzel Washington et Ryan Reynolds dans Sécurité Rapprochée et a retrouvé ce dernier dans Life aux côtés de Jake Gyllenhaal et Rebecca Ferguson. Quant au second, on lui doit la comédie horrifique néo-zélandaise Housebound, remarquée en festival et saluée par un illustre compatriote lui aussi révélé par le genre horrifique, Peter Jackson.
Justice League Dark raconte comment un groupe de super-héros se forme pour stopper un fou qui cherche à détruire l'humanité grâce à d'anciens grimoires volés. La Ligue des Ténèbres se composerait de la magicienne Zatanna, Deadman, Etrigan le démon, la Créature du Marais et John Constantine.
Justice League Dark a déjà été adapté... en version animée ! Voici la bande-annonce :