Mauvaise nouvelle pour Dark Universe : après Guillermo Del Toro, c'est au tour de Doug Liman de jeter l'éponge. Selon Variety, le réalisateur de Edge of Tomorrow quitte le navire en raison d'un emploi du temps trop chargé. L'homme s'apprête en effet à mettre en scène une autre adaptation, celle du roman Chaos Walking (la trilogie Le Chaos en marche en VF). Il s'agit du premier volet d'une saga pour jeunes adultes réunissant Daisy Ridley et Tom Holland.
Il y a pourtant deux semaines encore, Doug Liman s'exprimait sur Dark Universe, annonçant un film sombre privilégiant les personnages à l'action. Warner, qui produit le long-métrage, n'a fait aucune déclaration mais des sources rapportent que le studio rencontrerait d'autres réalisateurs pour remplacer Liman au pied levé.
Tom Holland rejoint Daisy Ridley dans une nouvelle saga jeunes adultesDark Universe (à ne pas confondre avec l'univers étendu du même nom d'Universal) raconte comment un groupe de super-héros se forme pour stopper un fou qui souhaite détruire l'humanité grâce à d'anciens grimoires. La Ligue des Ténèbres se composerait de la magicienne Zatanna, Deadman, Etrigan le démon, la Créature du Marais et John Constantine. Le détective de l'occulte a déjà eu droit à son propre film en 2005 avec Keanu Reeves ainsi qu'à sa série, annulée au bout d'une saison.
En 2015, Guillermo Del Toro avait quitté Dark Universe pour la même raison : le cinéaste mexicain croulait sous les projets. L'actualité de Doug Liman est chargée puisque débarquera sur les écrans le 7 juin prochain The Wall, un film de sniper avec Aaron Taylor-Johnson, puis à la rentrée American Made, l'histoire vraie d'un trafiquant de drogue incarné par Tom Cruise.