On ne lâche pas son "bébé" comme ça ! Alors qu'on le pensait éloigné de l'univers Star Wars depuis qu'il en avait vendu les droits à Disney, le scénariste et réalisateur George Lucas est toujours impliqué dans les nouveaux films. C'est ce qu'a confirmé à Entertainment Weekly la productrice Kathleen Kennedy :
Il me murmure à l'oreille de temps en temps. Souvent c'est un détail, ou quelque chose d'important sur l'entrainement Jedi. Des choses comme ça.
Le créateur de l'univers Star Wars répond donc toujours présent pour apporter quelques informations à la productrice avec qui il a collaboré pendant 40 ans. Leur rencontre professionnelle s'était faite sur le tournage des Aventuriers de l'arche perdue (produit par Lucas, et sur lequel Kennedy assistait le réalisateur Steven Spielberg).
En 2012, George Lucas avait vendu à Disney les droits d'exploitation de sa boîte Lucasfilm (incluant la saga galactique) pour 4 milliards de dollars. Un bon investissement pour la firme aux grandes oreilles, puisque Le Réveil de la Force a rapporté 2,06 milliards dans le monde et Rogue One 1,05 milliard. Cela sans compter la vente de produits dérivés.
Une question se pose cependant, dans cette course aux recettes : l'épisode VIII fera-t-il de meilleurs scores au box-office que le spin-off sur Jyn Erso ?
"Les Derniers Jedi" proposerait un épisode VIII visuellement différent du reste de la saga :