En cours de diffusion, la troisième saison de Twin Peaks sera-t-elle la dernière ? Si la réponse semble pencher vers l'affirmatif, l'idée qu'une suite voit le jour n'est pourtant pas à écarter si l'on en croit le patron de Showtime, David Nevins.
Durant la soirée annuelle organisée par la chaîne en faveur de la Television Critics Association, ce dernier a en effet déclaré qu'aucune discussion n'avait eu lieu avec David Lynch, mais qu'il ne fermait pas pour autant la porte à une potentielle saison 4. Voici ses propos :
"Il a toujours été prévu de ne faire qu'une seule saison. Beaucoup de gens spéculent mais il n'y a eu aucune autre discussion à ce sujet, si ce n'est des demandes faites par les fans. La porte est toujours ouverte pour David Lynch concernant une autre saison, mais je ne sais pas s'il a envie d'en faire une. Cela a été un travail digne d'Hercule. Je ne suis même pas certain qu'un autre réalisateur ait jamais signé une série de 18 heures à la suite… Il a accompli un travail remarquable, les fans sont heureux et c'est pour moi une source de satisfaction."
Voyages à Twin Peaks : un livre incontournable pour les fans de la sérieDiffusée vingt-six ans après l'annulation de la série par ABC, cette troisième saison de Twin Peaks a permis aux créateurs David Lynch et Mark Frost de donner à la série une véritable conclusion, et s'il semble peu probable que le cinéaste rempile, les fans du programme seront sans doute satisfaits de savoir que Showtime n'est pas réfractaire à l'idée de commander une saison supplémentaire.
En France, la troisième saison de Twin Peaks est proposée chaque jeudi soir sur Canal +.
"Le retour de Twin Peaks est l'accomplissement d'un rêve" pour Kyle MacLachlan