Mon compte
    Divergente 4 : il y aura bien une série à la place du film
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    C'est officiel, la saga Divergente ne se terminera pas au cinéma, mais à la télé : Lionsgate prépare une série, développée par l'auteur et le réalisateur de ce qui aurait dû être le long métrage "Divergente 4".

    Metropolitan FilmExport

    On en parlait, c'est désormais lancé ! Deadline rapporte qu'une série intitulée Ascendant est en préparation, basée sur l'univers cinématographique Divergente porté par Shailene Woodley. Starz développe un scénario dont les détails ne sont pas encore connus, mais la chaîne câblée possède des séries ambitieuses telles que Black Sails, American Gods, Spartacus et n'hésite pas parfois à faire dans le trash (Ash vs Evil Dead). Elle pourrait donc apporter un ton nouveau à la saga pour ados.

    Cette série fera sans doute office de conclusion à la saga cinéma Divergente -le dernier film aurait dû s'appeler Ascendant- et ferait le pont vers de nouveaux personnages. L'histoire se poursuivrait ensuite avec ces nouveaux héros. Elle serait écrite par Adam Cozad et réalisée par Lee Toland Krieger, qui devaient tenir ces postes sur le dernier long métrage de la franchise.

    L'annulation du quatrième film Divergente était survenue suite aux mauvais résultats au box-office de Divergente 3. Un téléfilm avait été envisagé pour conclure l'histoire, mais les stars de la saga que sont Woodley, Theo James ou Miles Teller avaient plus ou moins fait comprendre qu'ils n'étaient pas intéressés. L'incursion récente et réussie de Woodley dans la série Big Little Lies la fera peut-être changer d'avis pour le show Divergente ?

    Découvrez les autres sagas pour ados qui n'auront sans doute jamais de fin sur grand écran :

    Divergente, The Mortal Instruments... Ces sagas pour ados qui n'auront jamais de fin à l'écran ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top