Divergente à la télé, ça ne sera plus tout à fait pareil ! L'actrice Shailene Woodley, qui interprète Tris, l'héroïne de la saga, a déclaré à Vanity Fair qu'elle renonçait à apparaître dans la version téléfilm censée conclure la franchise.
Suite à l'échec au box-office du dernier opus de la saga au cinéma, le studio Lionsgate a décidé de terminer l'histoire Divergente en téléfilm, puis de lancer une série centrée sur de nouveaux personnages. Cette annonce en avait surpris plus d'un, dont Shailene Woodley elle-même, et depuis, beaucoup des acteurs de la franchise ciné avaient émis des réserves quant à leur participation au téléfilm.
Lionsgate, ayant décidé de serrer les cordons de la bourse pour ce dernier opus, les comédiens verraient leurs salaires pour le téléfilm considérablement diminués.
Divergente : un épilogue des romans va voir le jourSi la star de la franchise n'est pas de retour, on voit mal les autres acteurs ne pas suivre la même voie, ce qui laisse à penser que ce dernier opus, titré Ascendant, changera entièrement son casting. Cela permettrait même à Lionsgate d'introduire en douceur les spectateurs à de nouvelles têtes, et à faire apparaître Tris -sous les traits d'une actrice moins chère que Woodley- dans la série en préparation.
Faites-vous partie des fans attristés de dire au revoir à Tris telle qu'on la connaissait ? Partagez cela avec nous dans les commentaires.
Shailene Woodley apparaîtra le 19 février dans la série HBO "Big Little Lies" :