Sur la fresque aux couleurs d'Infinity War dévoilée pendant le Comic-Con, on compte vingt-deux super-héros prêts à en découdre avec Thanos. Mais pas de Captain Marvel, dont la présence au coeur du film était toujours floue alors que son aventure solo est attendue en mars 2019 en France. Il ne faudra cependant pas patienter jusqu'à la sortie du prochain Avengers, le 25 avril 2018, pour être fixés, puisque Joe Russo s'en est chargé à San Diego grâce à des propos rapportés par ComicBook.com : "Elle n'est pas dans Avengers 3", a déclaré le co-réalisateur au sujet de celle qui prendra les traits de Brie Larson.
A moins d'un caméo de dernière minute dans le générique de fin, il faudra donc attendre presqu'une année supplémentaire pour voir Carol Danvers faire ses débuts, en chair et en os, sur grand écran. Et ce sera avec un long métrage dont l'action se déroulera pendant les années 90, alors que Nick Fury (Samuel L. Jackson) a encore ses deux yeux. Mis en scène par Ryan Fleck et Anna Boden (Half Nelson), Captain Marvel mettra son héroïne aux prises avec les Skrulls, des extra-terrestres métamorphes surtout vus face aux Quatre Fantastiques sur papier.
Et il ne serait pas étonnant que le long métrage nous explique pour quelle(s) raison(s) Captain Marvel est restée dans l'ombre alors que les Avengers se sont rassemblés, avant qu'elle ne vienne prêter main forte à Captain America et Iron Man dans la suite de leur combat contre Thanos le 24 avril 2019. Et de peut-être devenir l'un des nouveaux leaders du super-groupe de héros Marvel, comme dans les comic books.