Captain Marvel se précise ! En attendant le tournage en janvier prochain, plusieurs annonces de taille ont été faites à l'occasion du Comic-Con. La première concerne la période pendant laquelle se situera l'intrigue du film super-héroïque : l'histoire se déroulera en effet pendant les années 90, a annoncé Kevin Feige, patron de Marvel. Cela implique que l'histoire prendra place avant Iron Man, Captain America, Thor et le rassemblement des Avengers.
Cette précision temporelle signifie également que Nick Fury, dont la participation a été confirmée dernièrement, aura ses deux yeux (et ne portera donc pas son cache-oeil comme dans les Agents du SHIELD. Feige a précisé que l'intrigue se déroulera avant qu'il ne perde son oeil.
Ce panel autour de Captain Marvel a également été l'occasion d'en savoir plus sur les principaux ennemis de l'héroïne incarnée par Brie Larson. Il s'agira des skrulls, des extraterrestres polymorphes. A noter que ces méchants étaient précédemment associés aux Quatre Fantastiques (et donc 20th Century Fox).
Le tournage de Captain Marvel, réalisé par le duo Anna Boden et Ryan Fleck, débutera le 8 janvier prochain à Atlanta sous le titre de travail Warbird. Pour mémoire, Captain Marvel suit Carol Danvers, une pilote de l’armée américaine développant des supers pouvoirs après avoir été contaminée par de l’ADN extraterrestre.
Le film est attendu en salles pour le 6 mars 2019.
Portrait d'une jeune actrice : Brie Larson