La troisième aventure de Thor va-t-elle couper court ? Au micro de Collider, le réalisateur du film, Taika Waititi a donné la durée approximative de Thor: Ragnarok, prochain opus Marvel à sortir, et voici sa déclaration :
J'estime le montage actuel à 100 minutes. Cela ne sera pas un très très long film.
Cette durée peut surprendre les fans de Marvel, puisque si le montage ne bouge pas, Thor 3 deviendra le film le plus court du MCU (hors courts métrages évidemment), après L'incroyable Hulk et ses 112 minutes. Waititi précise les raisons de cette courte durée :
"Je pense que ces histoires sont meilleures lorsque les gens partent en demandant la suite, et ce film est dynamique comme un clip, avec des trucs qui se passent sans arrêt. Je pense que les gens vont se sentir épuisés à la fin, auront assisté à un sacré voyage et un paquet d'événements, donc je ne pense pas que nous ayons besoin de durer trois heures".
Mais que les fans se rassurent, le réalisateur assure que le Blu-ray du film contiendra certains moments tournés mais non gardés au montage :
Il y aura beaucoup de scènes coupées, des scènes géniales. Des moments très, très drôles -mais vous ne pouvez pas tout avoir. Vous devez "tuer ces poupées", couper ces scènes. Mais elles seront à la disposition du public afin que les gens puissent les découvrir.
Mais avant le Blu-ray, il y aura le film, qui contient un affrontement entre Thor et Hulk dans une arène, et qui annoncera peut-être Avengers: Infinity War. Réponses le 25 octobre dans les salles :